La Guerre des Clans Remember
Bienvenue jeune étranger ! N'aie aucunes craintes envers la forêt, peut-être qu'ainsi elle impressionne, mais elle renferme un grand mystère ... Viens le découvrir, en la pénétrant ! Deviens le guerrier le plus farouche, ou la guerrière la plus douce. Créé ton histoire en foulant le sol de la forêt de Cerfblanc, on attend que toi !
La Guerre des Clans Remember
Bienvenue jeune étranger ! N'aie aucunes craintes envers la forêt, peut-être qu'ainsi elle impressionne, mais elle renferme un grand mystère ... Viens le découvrir, en la pénétrant ! Deviens le guerrier le plus farouche, ou la guerrière la plus douce. Créé ton histoire en foulant le sol de la forêt de Cerfblanc, on attend que toi !



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au boulot ! # 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uwny
Uwny
Chef riveuse et modo
Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 25
MessageSujet: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 17:06

Etoile de Jade s’extirpa de son antre dans un dernier bâillement. Les projections d'eau sur ses pattes achevèrent de la réveiller. Parfois elle détestait l'eau omniprésente dans le camp, particulièrement quand il fallait s'y frotter en hiver. Pourtant les flaques d'eau çà et là étaient du plus bel effet à l'aurore, semblant scintiller comme les écailles d'un poisson. Il fallait bien reconnaître que l’atmosphère avait quelque chose de magique aux premiers lueurs du jour.

Mais la meneuse était peu sensible à la beauté du paysage : elle était plus concentrée sur son petit déjeuner qu'elle engloutit assez rapidement avant de se diriger d'un pas quasi militaire droit sur la tanière des apprentis.

Nuage d'Or siffla t-elle. Debout, ta première session d'entrainement commence maintenant.

Quelques têtes endormies ce tournèrent vers l'ébène, et Jade vint se poster à côté de la tanière, laissant à l'intéressée le temps de se préparer. L'apprentie la rejoignit et leurs deux silhouettes quittèrent le camp. Jade se dirigea vers la colline du Saule Pleureur, pour que la novice puisse avoir une vue d'ensemble du paysage.

Elle jeta un coup d’œil à la femelle qui marchait laborieusement. Si Jade avait tenue à être son mentor, c'était d'une part pour s'assurer de sa loyauté et surtout pour voir si elle pourrait faire une guerrière digne de ce nom.

Si tu t'écroules en plein milieu de la balade, compte pas sur moi pour te porter jusqu'au camp.

Elles étaient bientôt arrivées à l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Or
Nuage d'Or
Apprentie
Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 20
MessageSujet: Re: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 23:35

Nuage d'Or releva sa petite tête rousse rayée lorsque une voix adulte retentit dans
la tanière des apprentis. Cette voix,  Nuage d'Or la connaissait. C'était cette voix qui
l'avait nommété apprentie, cette même voix qui l'avait accepté à nouveau dans les
rangs du clan de la riviere. Mais surtout..... la voix de son mentor, Étoile de Jade, la
cheffe de son clan. Et depuis hier, depuis ses retrouvailles avec sa soeur Plume
d'Ange et la rencontré de Douce Givre, la date de l'entraînement de la jeune
chatte rousse lui était complètement sorti de la tête. Nuage d'Or scrutant l'obscurité,  
tentant de repérer la fourrure sombre de son mentor-chef. Elle tarda à la trouver
car celle ci avait réussi à se camoufler dans le décor,  probablement sans s'en rendre
compte.  

-Nuage d'Or,  siffla la femelle, debout,  ta premiere session d'entraînement commence
maintenant.


Nuage d'Or attendit que son chef sorte de la tanière des apprentis et l'attende dehors
pour pousser un enorme soupir. Elle qui pensait pouvoir faire la grasse matinée en
pensant que son chef ne serait pas disponible. Mais bon, un entraînement,  c'est un
entraînement ! L'apprentie se mit tant bien que mal sur ses pattes avant de faire la
gymnastique de sa patte folle, comme tout les matins. Droite gauche, haut bas...
Puis sans demander son reste, Nuage d'Or se dirigea vers la sortie du gîte,  ou
l'attendait Étoile de Jade.

La jeune chatte marchait d'un pas traînant aux côtés de son chef. Celle ci devait
se dire que lapprentie ne voulait pas travailler mais au contraire. Seulement....
Nuage d'Or aurait bien aimée prendre plus de repos. Et puis, la petite rousse
, en marchant, se souvint comment elle était devenue l'apprentie du chef.
D'une parce qu'elle voulait voir si la loyauté de Nuage d'Or était intact, et
puis, parce qu'elle voulait en faire une bonne guerriere.


-Si tu t'écroules en plein milieu de la balade, compte pas sur moi pour te porter
jusqu'au camp.


Nuage d'Or asquiesca. Pas la peine de montré sa faiblesse à son mentor ! Elles
se dirigeaient vers une portion de territoire que l'ancienne errante ne
connaissait pas. Puis Nuage d'Or s'exprima enfin, depuis le lever du soleil en
demandant à Étoile de Jade :

-que faisons nous aujourd'hui ? Visite du territoire ?

Nuage d'Or continua de suivre le rythme de la meneuse sans cesser d'attendre sa
réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Uwny
Uwny
Chef riveuse et modo
Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 12:08


Elle se hissa au sommet de la colline dans un ultime mouvement de hanche. La gueule entrouverte, un peu essoufflée par l'escalade, Etoile de Jade se tenait en face du territoire qui se déroulait sous elle. Ses yeux verts parcoururent rapidement l'endroit, allant de la rivière, pour revenir vers le bosquet d'arbre, passant par les minuscules sentiers des bipèdes, avant de revenir se poser sur son apprentie. Elle ne parvenait pas à distinguer l'horizon. Il était masqué par la forêt, ce qui lui provoqua un petit pincement au cœur.

Un bon entrainement doit commencer à l'aube. sourit-elle en attendant que Nuage d'Or se mette à son aise.

Devant toi, s'étend le territoire du Clan de la Rivière. La rivière à droite, nous sépare du Clan du Tonnerre. Ils vivent dans la forêt, à la lisière de la ville. Elle indiqua la gauche d'un mouvement de queue. En aval, avant les Chutes, se trouve le territoire du Clan du Vent. Que de l'herbe et des pierres. Encore derrière, après le Chemin du Tonnerre - tiens tu en vois un bout là bas - il y a les Hautes Pierres. Par là c'est les Quatre Chênes et encore derrière, les marais, c'est chez le Clan de l'Ombre. Leur chef est mauvais comme un blaireau.

Elle reposa sa patte qui s'était agitée dans toutes les directions pour illustrer ses propos et se tourna vers Nuage d'Or :

Considère les autres Clan comme des rivaux, pas des ennemis.

Elle plongea ses pupilles dans celle de l'apprentie, espérant qu'elle ne détournerait pas les yeux. Elle faisait parfois ça, comme elle avait besoin de lire en eux, de sonder leur âmes, de connaitre leurs pensées. Elle avait bien conscience que c'était dérangeant, surtout pour une jeune féline comme elle. Mais la meneuse voulait lui inculquer la loyauté et la justice.

Ils essayeront toujours de faire ce qui est le mieux pour eux, qu'importe si pour cela il faut t'écraser comme une fourmi. C'est pour ça qu'il faut se dévouer corps et âme à son Clan. Pour lui éviter un fin tragique.

Elle se leva, prête à partir.

Des questions ? miaula t-elle, voulant s'assurer que tout était clair. Dans le cas contraire, elles n'avaient plus qu'à descendre de la colline.
C'est vrai que ce concept de Clan lui avait parut obscur à elle, dans sa jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Or
Nuage d'Or
Apprentie
Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 20
MessageSujet: Re: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 12:54

Nuage d'Or suivit son mentor jusqu'en haut de la bute qui surplombant le territoire.
Apparemment,  on pouvait voir tout l'ensemble de leur territoire. Nuage d'Or ouvrit
la gueule.  Elle souffrait avec sa patte folle qui la malmenait. De plus, jamais elle
n'avait marché autant, car même si elle avait vagabondée, elle s'était souvent arrêté
à cause de ses blessures. La, Étoile de Jade ne fit pas une seule pause du camp
jusqu'a l'arbre. A croire que son chef était inépuisable. Mais lorsque Nuage d'Or vit
son mentor se glisser vers le haut de la colline, avec un mouvement de hanche, la
gueule entrouverte, Nuage d'Or se ravisa de sa pensée.  Ce n'était pas vrai, aucun
chat n'était Inépuisable,  pas même un chef de clan. La petite chatte rousse pale
regarda son mentor qui regardait de tous les côtés.  Puis la chatte Ébène attendit que
Nuage d'Or se mette à son aise. Celle ci ne se fit pas prier. Sans attendre, elle s'effondra
à terre pour se relever aussitôt en pensant à son mentor qui devait la penser flemmarde.

-Un bon entrainement doit commencer à l'aube.
dit son mentor.

Nuage d'Or asquiesca et son mentor poursuivit sur sa lancer :

-Devant toi, s'étend le territoire du Clan de la Rivière. La rivière à droite, nous sépare du
Clan du Tonnerre. Ils vivent dans la forêt, à la lisière de la ville.
Elle indiqua la gauche d'un
mouvement de queue.

- En aval, avant les Chutes, se trouve le territoire du Clan du Vent. Que de l'herbe et des
pierres. Encore derrière, après le Chemin du Tonnerre - tiens tu en vois un bout là bas - il y
a les Hautes Pierres. Par là c'est les Quatre Chênes et encore derrière, les marais, c'est chez
le Clan de l'Ombre. Leur chef est mauvais comme un blaireau
.

Nuage d'Or fit le tri dans sa tête. Le territoire de son clan était vraiment énorme ! Plus qu'elle ne
le pensait. La riviere. Un serpent d'eau qui séparait son territoire de celui d'un clan. Celui du
Tonnerre.  Et il vivait dans une forêt.  Nuage d'Or essaya d'assimiler ses informations le plus
possible. Ensuite, les chutes. Nuage d'Or regarda ses eaux monstrueuse, capable de tuer
n'importe quel animal. Ensuite, il y a vit un autre clan, celui du Vent. Il vivaient donc dans une
lande.  Et le chemin du tonerre.  Ce chemin dont Nuage d'Or avait. ... disons... un peu peur.
Encore heureuse qu'elle  n'ai pas été du clan du Tonnerre ! Puis Nuage d'Or vit les hautes pierres
. Ces grands rochers se dressaient à l'infinie,  elle en était sur. Et enfin, le clan de l'Ombre. Oui,
Nuage d'Or avait vaguement entendu des choses, à propos de leur chef. Et... Les quatre chênes.
Ces quatre grands arbres,  se dressant jusqu'à l'éternité vers le ciel.

-Considère les autres Clan comme des rivaux, pas des ennemis. Ils essayeront toujours de faire ce
qui est le mieux pour eux, qu'importe si pour cela il faut t'écraser comme une fourmi. C'est pour ça
qu'il faut se dévouer corps et âme à son Clan. Pour lui éviter un fin tragique.


Nuage d'Or ne comprit pas bien. Pourquoi les clans ne s'entraideraient pas ? C'était vraiment bête.

des questions ? demanda Étoile de Jade.

Oui, pourquoi les clan ne s'entraident t ils pas ? C'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Uwny
Uwny
Chef riveuse et modo
Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 25
MessageSujet: Re: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 16:56

Spoiler:



Elle haussa un sourcil septique devant la question terriblement naïve de son apprentie. Elle poussa un soupir et exprima sa pensée à voix haute :

Il n'a pas pas de question bête. Il n'y a que des apprentis stupides qui posent des questions. Etoile de Jade fit un grand geste de queue pour couper court à la discussion. Tu demanderas à Etoile Embrasée lors de la prochaine assemblée. Allez viens.

Elle dévala la colline, se moquant de savoir si Nuage d'Or s’explosait en chemin ou non. Les gosses, elle avait vraiment du mal à les supporter. Elle était au moins aussi maternelle et pédagogue qu'elle était féconde. Comme quoi le monde n'était pas si mal fait.

Direction la rivière. Voyons ce que tu vaux en pêche.

Elle bifurqua vers l'endroit, humant les odeurs sur le trajet et les fragrances aquatiques qui se virent plus fortes à mesure qu'elles approchait. Bientôt, le serpent d'eau fut devant elles, glissant tranquillement dans le creux de son lit, juste abrité par les roseaux et les nombreuses pierres sur lesquelles faire la sieste. Mais la sieste attendrait le zénith du soleil, pour l'instant, seul quelques rayons se réfléchissaient sur la surface grise.
L'ébène s'assit à quelques queues de renard de l'eau et intima d'un mouvement de tête à Nuage d'Or de se lancer.
Elle lui fit un de ses sourires du bout des lèvres pour l’encourager.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Or
Nuage d'Or
Apprentie
Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 20
MessageSujet: Re: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 11:46

Etoile de Jade haussa un sourcil devant ma question, l'air de me prendre pour une idiote. bah quoi ? J'ai pas le droit de poser de question ? pensais je. La chatte couleur d'ébène poussa un soupir avatar d'ouvrir la bouche et me répondre :

Il n'a pas pas de question bête. Il n'y a que des apprentis stupides qui posent des questions.

Je voulu lui expliquer que je n'étais pas une apprentie stupide, mais juste une apprentie qui ne demandais qu'à apprendre tout sur les clans, mais mon mentor fit un geste de sa queue comme pour me signaler de ne pas répliquer. Elle me lança plutôt :

Tu demanderas à Etoile Embrasée lors de la prochaine assemblée. Allez viens.

Étoile Embrasée ? Le chef du clan de l'Ombre ? Le chef du clan que l'on disait mauvais ? Je voulu demander à Etoile de Jade plus long sur cet Étoile Embrasée mais elle ne m'en laissa pas le temps. Déjà mon mentor dévalait la colline à une vitesse surprenante. euh... et moi alors !? pensais je dans ma tête. elle veut que je suive ses traces mais j'arriverais jamais ! A croire qu'elle veut que je tombe par terre.... Tout en ruminant dans ma tête, je commençais à descendre la colline à mon tour, mais mon rapidement que mon mentor. Arrivée en bas, je fonçais aussi vite que mes pattes me portait et rattrapa vite mon mentor. A peine l'eus je rattrapé qu'elle me lança :

Direction la rivière. Voyons ce que tu vaux en pêche.

En pêche ?! Oh oui ! A cette idée, je sautait intérieurement de joie. Tous les apprentis souhaitent commencer la pêche des leur premier jour. Du moins, selon mes souvenirs. Je suivit mon mentor, cette fois en ralentissant l'allure. Bientôt, je sentis des fragrances inconnues. Malgré cela, l'odeur des poissons me parvint. Tandis que nous marchions, je commençais à apercevoir le ruban d'eau bleu, serpent roi parmi les roseaux. Contrairement à certains apprentis, je ne ressenti aucune peur en apercevant l'eau. Plutôt l'envie de sauter sur les rochers léchés pas les petites vaguelettes. Étoile de Jade s'assit à quelques longueurs de queue de renard de la riviere et me fit signe d'avancer.  Je cru même percevoir un sourire encourageant venant de la part de mon mentor. Sur de moi, je m'avancais et m'accroupi au bord de l'eau,  sur de moi. Il y a de cela quelques jours,  j'ai pêche avant de revenir au camp, après six mois d'errance. Je n'avais attrapé qu'un seul petit poisson mais c'était quand même ça ! Je scrutais l'eau. Un poison passa alors sous mon nez et je lançais ma patte.

Zut ! Raté !m'exclamait je.

Boudeuse, je ressortit ma patte mouillé hors de l'eau.  Je regardait alors mon mentor, attendant qu'on verdict et ainsi des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au boulot ! # 1   Au boulot ! # 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au boulot ! # 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Remember :: Les Territoires du Clan de la Rivière :: Le Saule Pleureur-