La Guerre des Clans Remember
Bienvenue jeune étranger ! N'aie aucunes craintes envers la forêt, peut-être qu'ainsi elle impressionne, mais elle renferme un grand mystère ... Viens le découvrir, en la pénétrant ! Deviens le guerrier le plus farouche, ou la guerrière la plus douce. Créé ton histoire en foulant le sol de la forêt de Cerfblanc, on attend que toi !



 

Partagez | 
 

 La mythologie et les contes des clans UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Flèche riveuse ainsi que dieu de l'univers
Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 14
MessageSujet: La mythologie et les contes des clans UC   Mer 13 Jan 2016, 15:03

LA MYTHOLOGIE ET LES CONTES DES CLANS


Dans les clans, il n'y a pas que la chasse, les entraînements et la guerre. Il y a aussi l'histoire. Dans ce sujet, il y aura récapitulé les contes les plus racontées des anciens et on parlera de la mythologie.

LA MYTHOLOGIE


Chaque clan a sa propre légende des grandes aventures de leurs ancêtres. Mais tous les clans connaissent l'histoire des anciens et géants félins dorés qui ont autrefois parcouru la forêt.
Le Clan du Lion avait une crinière gracieuse, tel les rayons du soleil. Le Clan du Léopard était agile. Ils avaient des tâches noires sur leurs corps ressemblant à des empreintes. Le Clan du Tigre avait une fourrure colorée de flammes et ils étaient des chasseurs de nuit. Leurs corps étaient parcourus de rayures noires tel la nuit maculant leurs pelages et ils avaient l'obscurité dans leur âme. Ces félins géants ne sont plus là à présent, mais ils ont laissé leurs talents spéciaux à leurs descendants : les guerriers des clans.

COMMENT LE CLAN DU LEOPARD A GAGNE LA RIVIERE
Dans un temps où la forêt était jeune et non-touchée par les bipèdes, trois clans de félins se réunirent à une assemblée pendant la saison où la nature était couverte de givre.
Le chef du Clan du Lion, un félin fier nommé Etoile Dorée s'exprima : "Il y a un sanglier sauvage perdu dans la forêt, rugit-il.
- Il y a pleins de sangliers perdus dans la forêt", répondit Etoile Agile, chef du Clan du Léopard, avec un mouvement agacé de sa queue. "Pas comme celui-la," grommela Etoile Dorée. "Il est grand comme un cheval, a des défenses aussi épaisses que les branches d'un sycomore et une toison de poils noirs aussi tranchante que des épines. Il a tué un de nos apprentis."
"Je connais ce sanglier aussi," répondit la meneuse du Clan du Tigre, Etoile d'Ombre, agitant ses oreilles. "On l'appelle Colère. Une de nos patrouilles de chasse l'a rencontré dans les bois il y a deux jours, mais il nous a échappé. Il se bat avec la force de dix guerriers et peut tuer facilement en un coup de ses fières défenses."
"Ah !", c'était une voix venant de l'assemblée des guerriers, qui s'avérait être une guerrière du Clan du Léopard. Son nom est Fleetfoot (pas trouvé de traduction). "Cette bête n'est rien pour un guerrier du Clan du Léopard", se vanta-t-elle. "On va le distancer, être plus malin que lui et le tuer."
"Vraiment ?" ironisa Etoile d'Ombre. "Alors pourquoi ne fais-tu pas ce que tu dis et ne tue Colère ?"
"Montre-nous que tes paroles sont vraies" continua Etoile Dorée.
"Avec plaisir," répondit fièrement Fleetfoot.
"Et en échange," ajouta rapidement Etoile Agile, "Le Clan du Léopard pourra chasser sur les terres près de la rivière."
"Hmm," miaula Etoile d'Ombre, ses pupilles se rétrécissants.
"Très bien," approuva Etoile Dorée. "Si Fleetfoot arrive à tuer cette bête, le Clan du Léopard pourra chasser près de la rivière pendant une lune sans qu'aucun autre clan y aille."
Etoile Agile acquiesça d'un mouvement de la tête. Il descendit du Grand Rocher et partit de la clairière avec les guerriers du Clan du Léopard le suivant.
Etoile d'Ombre se tourna vers Etoile Dorée après que le félin tacheté disparut. "Il y a quelque chose que l'on ne leur a pas précisé."
"Je sais," miaula Etoile Dorée. "Elle va s'en rendre compte rapidement. Sois rassurée, nous n'allons pas laisser la rivière et ses terres giboyeuses se faire prendre si facilement."

La chasse commença cette nuit. Fleetfoot traqua le sanglier grâce à ses excréments avant qu'elle ne le trouve sous un large chêne. Elle se jeta dessus avec un rugissement féroce, et le sanglier, alerté, se retourna et courra. Fleetfoot le prit en chasse à travers la forêt, bondissant les arbres couchés, esquivant les fourrées, restant aux trousses de la bête. Finalement, ils arrivèrent dans un terrain vague et avant que le sanglier ne puisse se stopper, il tomber des falaises. La guerrière tachetée bondit à sa suite, poursuivant Colère dans la rivière en bas. Elle trouva le sanglier saccageant l'eau de ses pattes affolées et l'agrippa de ses griffes autour de son postérieur, le prenant avec lui sous l'eau jusqu'à ce qu'il se noie.
Au moment où le soleil apparaissait au dessus des gorges, Fleetfoot et Colère gisaient non loin de la rivière : le sanglier était mort.
Alors que Fleetfoot reprenait son souffle, trempée jusqu'à la moelle des os, elle aperçut quelque chose qui la fit frissonner. Sur la rive attendait la femelle du sanglier, un peu plus grande, fière bête quittant rarement son nid. Etoile Dorée et Etoile d'Ombre le savaient très bien. La femelle sanglier était nommée Furie.
Fleetfoot et Furie ont combattu sur la rive pendant deux nuits et deux jours. Finalement, épuisée, Fleetfoot entraîna Furie dans la rivière où elle n'avait pas pied. Elle se noya alors.
Etoile Dorée et Etoile d'Ombre furent honteux de leur traîtrise. La jeune guerrière du Clan du Léopard avait sauvé tous les clans de ces deux terribles ennemis. Donc, ils donnèrent au Clan du Léopard le droit de chasser sur les rives pour toujours.
C'est ainsi que le Clan du Léopard gagna la rivière.

COMMENT LES SERPENTS SONT ARRIVES DANS LA FORET
Il était une fois, un brave guerrier du Clan du Lion nommé Pelage de Soleil. Le félin avait entendu l'histoire d'un géant serpent appelé Crocs Acérés qui vivait dans une cavité sombre des Rochers aux Serpents. C'était le seul serpent de toute la forêt. Il avait tué de nombreux bons guerriers de tous les clans. Sa mâchoire contenait des crocs acérés qui pouvait arracher facilement la vie d'un félin et il crachait un venin mortel.
Tous les clans étaient interdits d'approcher les Rochers aux Serpents. Les meneurs avaient peur de perdre plus de guerriers à cause de Crocs Acérés, mais Pelage de Soleil voulait prouver qu'il était un bon guerrier. Il pensait que tuer ce serpent gigantesque lui donnerait gloire et respect dans toute la forêt.
Un matin, il quitta le camp avant l'aube et rejoignit les Rochers aux Serpents. Il appela alors Crocs Acérés "Viens dehors et bats-toi !" Le guerrier attisa sa fureur en jetant des cailloux dans son antre avec ses pattes arrières.
Le serpent se montra alors, sa langue vacillant comme un rayon de lumière. Il faisait la longueur de dix queues de renards et était aussi large qu'un blaireau au ventre plein de petits. Ses yeux étaient rouges, démoniaques et ses écailles scintillaient à la lumière de l'aube.
Il laissa apparaître ses crocs avec plaisir, car les guerriers du Clan du Lion sont sa viande préférée puis se précipita vers Pelage de Soleil. Mais le jeune guerrier était plus rapide. Il bondit de rocher en rocher, pendant que Crocs Acérés le poursuivait, provoquant des nuages de poussière avec sa queue slalomant et crachant son poison. La bataille dura toute la journée mais n'était jamais assez proche de la mort de l'un des deux.
Finalement, Crocs Acérés ne pouvait plus se battre. "J'ai vécu dans ces rochers pendant des milliers de lune," siffla-t-il. "Epargne ma vie et je t'exaucerai un voeu."
Le brave guerrier réfléchit un moment, avant de rugir, "Je veux que tu sois de la taille d'une queue de chat. Quand tu seras aussi petit, je te laisserai vivre paisiblement dans les Rochers aux Serpents."
"Et c'est tout ce que tu me demande ?" Siffla Crocs Acérés avec un lueur démoniaque dans ses yeux.
"C'est tout," dit Pelage de Soleil. Il savait qu'avec une si petite taille un serpent ne pouvait être un danger pour les félins géants qui parcouraient la forêt. Il allait être un héros.
Crocs Acérés commença alors à se tordre et à glisser dans les deux sens. Un énorme nuage de poussière se dressa, et lorsqu'il disparut, Pelage de Soleil fut frappé d'horreur.
Mille serpents, chacun de la taille de la queue d'un chat couvraient le sol, crachant du poison. Maintenant il n'y avait plus un seul géant serpent mais beaucoup plus, tous mortels et fiers.
Pelage de Soleil ne croyait pas à ce qu'il avait fait. Horrifié et culpabilisant, il courra droit au camp et se confessa à son chef.
Au début, Etoile Dorée fut en colère. "C'était une chose dangereuse ce que tu viens de faire," rugit-il. "Tu devrais savoir qu'on ne peut faire confiance aux serpents. Ils sont fourbes et se montrent toujours plus malins."
"Je sais," répondit Pelage de Soleil, baissant sa tête.
"Cependant," miaula Etoile Dorée, "tu as rendu un grand service à la forêt. Ces petits serpents seront dangereux mais pas autant que l'était Crocs Acérés. Maintenant, plus aucun guerrier aura peur lorsqu'il se fera mordre par leur crocs mortels."
"C'est vrai," miaula Pelage de Soleil, la mine réjouie.
Etoile Dorée pardonna le brave guerrier. Après tout, Pelage de Soleil n'était pas le premier et le dernier a se faire avoir par un serpent.

COMMENT LES TIGRES ONT EU LEURS RAYURES
Lorsque les grands chats parcouraient la forêt au début, le Clan du Tigre et le Clan du Lion étaient des félins purement dorés, mais seulement le Clan du Lion avait une crinière tel des rayons de soleil. Les guerriers du Clan du Tigre étaient jaloux de cette crinière et étaient aussi jaloux de l'agilité du Clan du Léopard, qui courait plus vite que n'importe quel autre félin. La jalousie les ont rendu amers et ils ont commencé à chasser dans la nuit et rester dans la pénombre pendant le jour.
Un guerrier du Clan du Tigre était plus âpre que les autres, Croc d'Epine. Il commença alors à attaquer les autres clans la nuit en volant leurs chatons et leurs piles de gibiers. Etoile d'Ombre, la meneuse du Clan du Tigre savait ce que faisait Croc d'Epine mais ne fut rien pour l'arrêter, car son coeur aussi était noir.
Un jour, Croc d'Epine revint au camp avec un minuscule lionceau balançant entre ses crocs et miaulant tristement. Etoile d'Ombre jeta un coup d'oeil au chaton et commença à être en colère.
"C'est Petite Pétale !", rugissait-elle. "Tu as kidnappé la seule fille d'Etoile Dorée !"
"Oui je l'ai fait," répliqua Croc d'Epine, jetant le lionceau par terre. Petite Pétale laissa échapper un hurlement avant d'enfouir son museau entre ses pattes.
"Qu'as-tu fait ?" continua Etoile d'Ombre. "Cela conduira à une guerre. Le Clan du Lion nous laissera pas en paix tant qu'il n'aura pas sauvé ce chaton. Ils nous tueront tous s'il le faut."
"On peut les battre," grogna Croc d'Epine.
"Et laisser le Clan du Tigre disparaître ? Pour quoi ?" répliqua Etoile d'Ombre. "Pour rien. Tu vas rendre la fille d'Etoile Dorée immédiatement."
La meneuse lança une assemblée cette nuit et rendit Petite Pétale à Etoile Dorée avant que le Clan du Lion n'attaque. C'était une preuve que Croc d'Epine était derrière tous ces vols de nuit. Etoile Dorée et Etoile Agile demandèrent à Etoile d'Ombre d'arrêter ses guerriers déshonorables.
"Mais ce n'est pas juste !" protesta Croc d'Epine. "Le Clan du Tigre ne possède rien de spécial. Nous sommes juste des chats oranges et rien d'autre. On devrait avoir quelque chose qui nous rend uniques comme le Clan du Léopard ou le Clan du Lion ont !"
"Assez" hurla Etoile Dorée. "Etoile d'Ombre, ton clan devrait être puni. Pour la prochaine lune, le Clan du Tigre devra ne pas être vu à la lumière du jour. Les rayons de soleil ne doivent pas toucher votre fourrure. Vous ne devrez pas parler aux autres félins des autres clans. Pendant toute une lune, vous devriez payer le prix de votre déshonore. Lorsque vous aurez accompli cela vous pourrez rejoindre les clans à la prochaine assemblée."
Le Clan du Tigre fut alors contraint de ne marcher que la nuit pendant une lune et de rester loin des autres clans. Lorsque la pleine lune vint une nouvelle fois, ils apparurent aux rayons lunaires. Tous les chats furent choqués.
"Vos pelages !" s'offusqua Etoile Agile.
Le Clan du Tigre avait passé tellement de temps à marcher dans les ténèbres que leurs fourrures brillantes furent rayées de noir. Croc d'Epine fut réjouit car à présent le Clan du Tigre pouvait se démarquer comme les autres clans.
Depuis ce jour, tous les guerriers du Clan du Tigre furent nés avec des rayures.


_________________
-



LUEUR SPECTRALE





-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esprit mal intentionné alias Color
Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 14
MessageSujet: Re: La mythologie et les contes des clans UC   Mer 13 Jan 2016, 22:51

LES CONTES

Les anciens ont vécu de nombreuses choses dans leurs vies. Ils sont sages et ont beaucoup d'expérience. Ils partagent leur savoir en racontant des histoires, des légendes, tout ce qui est utile de savoir. Ce sont souvent les chatons qui raffolent de ces contes qui parlent des plus grands guerriers au plus malin. Mais souvent, au fil du temps, ces histoires se dégradent, perdant des détails, deviennent exagérées et d'autres finissent tout simplement par être oubliées.

L'AUBE DES CLANS
Il y a des lunes de cela, la forêt était sauvage. Dans le nord le vent balayait des landes tandis qu'au sud régnait une forêt dense. Au bord des bois, une rivière coulait.
Les chats vinrent dans la forêt. Ils étaient attirés par le bruit des pas de petites créatures, de ces ombres dans l'eau et des battements d'ailes dans les arbres. Il n'y avait pas de guerriers. Les chats vivaient dans des petits groupes, pas encore des clans. Il n'y avait pas de frontières établies et ils se battaient constamment. C'était une forêt sanglante, et beaucoup de chats moururent.
Une nuit, alors que la nuit était ronde et pleine, les chats se sont mis d'accord pour se retrouver dans une clairière dans la forêt, entourée de quatre imposants chênes. Ils débattaient sur des proies volées. Les griffes scintillaient et les menaces portaient dans le vent. Une terrible bataille s'en suivit, et il ne fallut que peu de temps avant que le sang tâche le sol.
Nombreux furent les félins morts dans cette nuit affligeante. Épuisés, les survivants dormirent là où ils s'étaient battus avec acharnement. Lorsqu'ils se réveillèrent, les rayons lunaires les baignaient. Tout autour d'eux des esprits apparurent. Ils n'étaient pas couverts de balafres et de sang, mais ressemblaient à des étoiles tombées du ciel. Ces esprits avaient vu de terribles visions du futur. Ils avaient vu une forêt noyée dans le sang, des chatons morts à chaque pas et ils savaient que les combats devaient cesser. "Unissez-vous ou mourrez", disaient-ils.
Parmi les chats survivants, une femelle noire fut la première à s'exprimer. "Mon nom est Ombre," miaula-t-elle. "Comment devons-nous nous unir, si nous n'avons de meneur ? Je peux chasser dans la plus profonde des nuits. Laissez les ombres parcourir la forêt !"
"Et tu vas nous conduire dans les ténèbres aussi !" miaula un chat argenté parcouru de rayures sombres, au regard vert. "Je suis Rivière ! Je me déplace dans la forêt et dans les rivières les plus profondes, dans les coins les plus secrets. C'est la rivière qui devrait nous unir, par les ombres !"
"La forêt est plus que des ombres ou des rivières" grommela une femelle brune. "Je suis aussi rapide que le vent qui souffle depuis les landes. Je dois être le meneur."
Le plus large des survivants s'appelait Tonnerre. Il était un félin fier au pelage orange maculé de rayures et un regard ambré. Ses pattes étaient blanches. "Qu'est-ce que tout ça peut égaler ma puissance et mes techniques à la chasse ? Si un seul chat est né pour guider, c'est moi."
Des miaulements furieux fusèrent depuis la clairière ornée de chênes, scène observée silencieusement par les esprits. Des nuages noirs commencèrent alors à voiler la lune et les survivants tremblèrent de peur. Une silhouette apparut alors au sommet d'un large rocher. Il faisait partit de ses étoiles tombées, sa fourrure étincelant dans la pénombre. Il jeta un regard emplit de colère aux chats assemblés en contre-bas. "Vous êtes tous des stupides cervelles de souris !" miaula-t-elle. "Vous ne pouvez pas arrêter de ne penser qu'à vous pendant un instant ? Pensez à vos chatons !"
Les quatre chats- Ombre, Rivière, Vent et Tonnerre- levèrent leurs regards sur l'esprit, mais aucun d'eux ne pu répondre.
"La forêt est assez grande pour nourrir vos familles et encore plus. Vous devez chercher d'autres chats qui vous ressemblent, un territoire dans la forêt et établir des frontières."
A ce moment, la lune perça à travers les nuages, révélant un cercle formé par les esprits. Un chat blanc commenta : "Si vous faites cela, nous vous récompenserons avec huit vies supplémentaire, ainsi vous pourrez guider vos clans pendant de nombreuses saisons à venir."
La seconde à parler fut une chatte couleur écaille de tortue. Elle apparut derrière le chat blanc, continuant : "Nous vous surveillerons depuis le ciel, depuis la Toison Argentée," promit-elle et elle leva ses yeux aux étoiles parcourant la voûte céleste. "Nous viendrons vous visiter depuis vos rêves et on vous guidera dans vos journées."
"Une fois toutes les lunes", miaula le blanc, "lorsque la lune est pleine, vous viendrez vous réunir ici tous ensemble, entre les Quatre Chênes, pendant une nuit de trêve. Nous vous regarderons. Si le sang coule, vous saurez que nous sommes en colère."
"Vous serez des guerriers !" poursuivit le félin depuis le Grand Roc.
Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre acquiescèrent d'un mouvement de la tête.
"A partir d'aujourd'hui, vous allez vivre selon le Code du Guerrier. Vos coeurs seront emplis de courage et de noblesse, et si vous aviez à vous battre, ce ne sera pas pour du gibier, mais pour l'honneur et la justice."
Il y eut un long silence. Finalement, Tonnerre s'exprima : "Je suis sûr que nous pouvons établir des frontières, en paix."
Un par un, les autres chats approuvèrent. Après cela, ils retournèrent chez eux avec des chats ayant les mêmes habilités. Rivière trouva des chats qui pêchaient. Ombre récupéra des chasseurs de nuit avec un cerveau intelligent et des griffes acérées. Tonnerre trouva des chasseurs pouvant traquer leurs proies à travers le sous-bois le plus dense. Pour Vent, les plus rapides vinrent la trouver. Ainsi, ils se divisèrent la forêt, suffisamment pour que chaque clan puisse survivre en paix. Alors les meneurs retournèrent aux Quatre Chênes lors de la pleine lune, et comme promis, leurs ancêtres leurs donnèrent huit vies supplémentaires.
Il n'y a jamais eu que la paix entre les clans, mais ça se savait, les chats sont nés avec des griffes et des crocs pour une raison. Et c'est ainsi que l'ère des guerriers commença.

_________________
-





-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La mythologie et les contes des clans UC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mythologie et les contes des clans UC
» Un livre de contes
» Snobisme des contes classiques..?
» La mythologie de Falling Angels
» japon mythologie avant Shogun 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Remember :: Introduction du monde sauvage ... :: Premiers pas :: L'Univers de LGDC.R-