La Guerre des Clans Remember
Bienvenue jeune étranger ! N'aie aucunes craintes envers la forêt, peut-être qu'ainsi elle impressionne, mais elle renferme un grand mystère ... Viens le découvrir, en la pénétrant ! Deviens le guerrier le plus farouche, ou la guerrière la plus douce. Créé ton histoire en foulant le sol de la forêt de Cerfblanc, on attend que toi !
La Guerre des Clans Remember
Bienvenue jeune étranger ! N'aie aucunes craintes envers la forêt, peut-être qu'ainsi elle impressionne, mais elle renferme un grand mystère ... Viens le découvrir, en la pénétrant ! Deviens le guerrier le plus farouche, ou la guerrière la plus douce. Créé ton histoire en foulant le sol de la forêt de Cerfblanc, on attend que toi !



 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Uncertain future |Pv Petit Erable|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirène Enchanteresse
Sirène Enchanteresse
Guérisseuse
Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
MessageSujet: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 20:38



Le chant des oiseaux résonnait doucement à l'intérieur de la grotte de la guérisseuse. Tirée du sommeil par un fin rayon de lumière tamisé par le rideau de bruyère, elle ouvrit les yeux en soupirant. Elle se leva, l'esprit encore embrumé et s'assit, avant de faire sa toilette. Son beau pelage argenté était encore une fois emmêlé et des brins de mousse le parsemaient.

Une fois son nettoyage fait, elle secoua la tête pour chasser ses idées noires et sortit. L'air était doux et le ciel d'un bleu éclatant, ce qui était plutôt normal pour la saison. Savourant la fraîcheur du matin, la guérisseuse trottina vers la pile de gibier qui était pleine, à sa grande joie. Malgré le fait que sa nuit avait été courte, elle se sentait d'une bonne humeur impossible à contenir.

Elle mangea le petit lapin qu'elle avait pris en quelques minutes, puis se nettoya les babines. N'ayant rien à faire, elle s'allongea au soleil et profita d'un petit moment de détente, ce qui était plutôt rare. Les guerriers se plaignaient souvent de devoir rester le ventre vide et de tout de même partir en patrouille, mai ils ignoraient ce qu'était le quotidien d'un guérisseur. Bien entendu, soigner ceux qui se blessaient étaient un travail partiel. Le pire avait sans aucun doute lieu lors des hivers rigoureux. En soupirant, Fleur de Soleil roula sur le flanc pour exposer son ventre aux doux rayons matinaux.

Elle repensa à Etoile du Perroquet qui avait rejoint le Clan des Etoiles depuis quelques jours à peine. Elles avaient beau se détester, la mort de l'ancienne meneuse était tout de même dure à accepter. Voir sa chère Echo devenir meneuse l'avait à la fois rendue heureuse, mais lui avait aussi fait un pincement au cœur. A présent, la rouquine avait un rôle important et plus beaucoup de temps libre. La chatte aux yeux émeraudes soupira et essaya de penser à autre chose.

Le silence qui envahissait le camp était reposant, mais avait un petit côté sinistre. L'heure matinale était souvent appréciée des guerriers solitaires et des guérisseuses surchargées de travail, ou juste des chats qui voulaient un peu de tranquillité. Elle repéra soudain un mouvement venant de la pouponnière. Une petite chatonne au magnifique pelage bicolore. Elle semblait ... tourmentée. Compatissante, la chatte grise se leva et s'approcha lentement, adoptant un air serein.

« Tu sembles soucieuse et tu affiches un air beaucoup trop triste pour une chatonne de ton âge. Que se passe-t-il ? »

Elle vint s'asseoir près de la petite minette et la regarde plus en détails. Ses grands yeux vert-bleu luisaient et la petite avait presque l'air fiévreuse. Elle lui tâta délicatement le front mais ne détecta rie d'anormal. Curieuse d'en savoir plus, elle attendit avec impatience la réponse de la petite chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Erable
Petit Erable
Chaton & Journaliste
Messages : 1074
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 21
MessageSujet: Re: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 23:31

Petit Érable s'était réveillée tôt, encore tourmentée par la scène datant de la veille avec Petit Astre et Chant des Cerises, qui avait hurlé sur les petites... La jeune chatte du rêve n'était pas revenue. A cette pensée, elle eut un pincement au cœur. Elle regarda sa petite cousine et lui donna un coup de langue avec amitié et tendresse, puis lissa son pelage roux et blanc avant de sortir. Elle ne pouvait pas rester dans sa tanière. Elle s'assit devant la pouponnière, laissant errer son regard sur le tas de gibier, puis sur les tanières, sans les voir vraiment... Elle n'avait même pas faim. Et elle, si joyeuse et enjouée d'ordinaire, ne pouvait se défaire de ce sentiment de tristesse inexprimable en elle. Soudain, elle vit la guérisseuse, Fleur de Soleil, qui se levait et s'approchait d'elle. D'habitude, la chatonne aurait été contente de cette visite, et aurait voulu entamer la conversation... Mais elle ne se sentait pas capable de parler. Elle avait un poids sur le cœur qui l'étouffait. Son aînée, au contraire, semblait heureuse, calme... Elle miaula avec douceur:

« Tu sembles soucieuse et tu affiches un air beaucoup trop triste pour une chatonne de ton âge. Que se passe-t-il ? »

Elle posa doucement sa patte sur son front pour vérifier si elle n'avait pas de fièvre, avec gentillesse, et une empathie incroyable alors qu'elle ne savait pas le poids qui écrasait sa cadette... Alors, ce fut trop pour la chatonne rousse. Elle fondit en larmes. Son aînée tenta de la réconforter, mais il se passa un long moment avant que la jeune chatte retrouve assez de calme pour lui parler. Elle la regarda, pesant le pour et le contre des alternatives qu'elle avait: se confier à Fleur de Soleil... Ou garder son secret pour elle et qu'il continue de la consumer. Son regard bleu-vert était si fixe, si ancré dans celui de la guérisseuse, qu'on aurait pu croire qu'elle lisait ses pensées et sondait son âme. Finalement, la chatonne commença:

« Fleur de Soleil... En temps que guérisseuse, tu dois connaître la plupart des chatons qui naissent, non?»

Celle-ci inclina à peine la tête, en signe d'acquiescement, et Petit Érable continua:

« J'ai rêvé d'une chatonne d'à peu près mon âge, hier matin... Elle me ressemblait, si ce n'est que son pelage était noir, avec une spirale dorée sur l'épaule... Mais ses yeux, ses oreilles, sa silhouette... Étaient identiques aux miens... Maman a dit qu'elle n'existe pas, mais son regard était terrifié, et elle était très en colère... Mon cœur me dit qu'elle existe... Tu ne saurais rien, toi? »

Elle regarda la guérisseuse, qui lui rendit son regard. Ses yeux exprimaient la compassion et... Le savoir. Alors Petit Érable attendit une réponse, silencieuse et pleine d'espoir.


Dernière édition par Petit Erable le Sam 10 Oct 2015, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirène Enchanteresse
Sirène Enchanteresse
Guérisseuse
Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
MessageSujet: Re: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:18



A peine la guérisseuse venait-elle de parler que la chatonne fondit en larme. Un peu gauchement, elle tenta de la consoler à l'aide de douces paroles, mais rien n'y fit. Au bout de plusieurs minutes d'intenses pleurs, la boule de poils cessa de pleurer pour demander, en reniflant :

« Fleur de Soleil... En temps que guérisseuse, tu dois connaître la plupart des chatons qui naissent, non ? J'ai rêvé d'une chatonne d'à peu près mon âge, hier matin... Elle me ressemblait, si ce n'est que son pelage était noir, avec une spirale dorée sur l'épaule... Mais ses yeux, ses oreilles, sa silhouette... Étaient identiques aux miens... Maman a dit qu'elle n'existe pas, mais son regard était terrifié, et elle était très en colère... Mon cœur me dit qu'elle existe... Tu ne saurais rien, toi ? »

Le cœur de la femelle argentée s'arrêta un instant de battre. Elle ne se souvenait que trop bien de la mise à bas de Chant des Cerisiers. La reine devait donner la vie à deux chatons, mais seul la chatonne rousse avait survécu. L'autre, Patte Dorée, n'avait jamais ouvert les yeux et avait rejoint le Clan des Etoiles beaucoup trop tôt. Le fait que la rouquine rêve d'elle était tout de même étonnant. Elle entretenait un lien déjà très fort avec les Etoiles, alors qu'elle avait moins d'une lune. Tout en cherchant les mots pour expliquer ce qui c'était passé, Fleur de Soleil imaginait le futur avenir de Petit Érable. Elle ferrait sans aucun doute, une très bonne guérisseuse.

« Oui ... Je comprends parfaitement pourquoi ta mère n'a pas voulu t'en parler, car ça doit être très douloureux pour elle. Cette chatonne est Patte Dorée, ta sœur. Contrairement à toi, elle ne respirait pas lorsqu'elle est née. Elle a rejoint le Clan des Etoiles et veille à présent sur toi. »

Mal à l'aise, elle se dandina légèrement. Expliquer le concept de mort à un chaton était une expérience nouvelle pour elle et elle n'appréciait pas particulièrement. En soupirant doucement, elle se racla la gorge et changea de sujet.

« Cela m'étonne d'ailleurs que tu puisses la voir dans tes rêves. Je ne sais pas si c'est dû au fait que tu es proche d'elle ou situ as un lien déjà très fort avec le Clan des Etoiles. »

La femme au pelage couleur de poussière soupira de nouveau et se leva. Du bout de la queue, elle désigna sa tanière. Elle n'avait jamais eu affaire à une chatonne comme Petit Érable et était troublée. Sa dernière apprentie avait finalement regagné le rangs des guerriers et elle commençait à désespérer de trouvé quelqu'un pour la remplacer. Si la chatonne bicolore le voulait, elle pourrait devenir apprentie-guérisseuse sans aucun doute.

« Viens, j'aimerais parler e quelque chose d'important. »

Elle se dirigea vers son antre et attendit la boule de poils, en la regardant avec un air maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Erable
Petit Erable
Chaton & Journaliste
Messages : 1074
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 21
MessageSujet: Re: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 01:44

« Oui ... Je comprends parfaitement pourquoi ta mère n'a pas voulu t'en parler, car ça doit être très douloureux pour elle. Cette chatonne est Patte Dorée, ta sœur. Contrairement à toi, elle ne respirait pas lorsqu'elle est née. Elle a rejoint le Clan des Etoiles et veille à présent sur toi. »

La guérisseuse aurait aussi bien pu lui annoncer que la chatonne rousse avait deux têtes qu'elle aurait ressenti la même chose. De la surprise. Doux euphémisme... Mais le sentiment qui bien vite, domina, fut un sentiment de trahison: sa mère, sa propre mère, lui avait menti à propos de sa sœur...
Quelque chose se brisa en elle, et elle écouta la suite avec attention:

« Cela m'étonne d'ailleurs que tu puisses la voir dans tes rêves. Je ne sais pas si c'est dû au fait que tu es proche d'elle ou si tu as un lien déjà très fort avec le Clan des Étoiles. »


Petit Erable ne savait que dire. Elle était heureuse de pouvoir faire connaissance avec celle qui à ses yeux serait toujours sa petite sœur, mais elle était triste de ne pas pouvoir se chamailler avec elle, et s'endormir près d'elle... Sentir la douceur de sa fourrure...

« Viens, j'aimerais parler de quelque chose d'important. »

La guérisseuse, qui semblait pensive et enthousiaste, venait d'interrompre ses pensées et lui montrait sa tanière... La jeune chatte rousse attendit quelques secondes, indécise. Méritait-elle d'entrer? Puis elle croisa le regard maternel de Fleur de Soleil et se décida à la rejoindre. Elles entrèrent et une fois dans la pénombre de l'antre[/color][/color], la jeune chatte bicolore miaula:


« Fleur de Soleil? Pourras-tu m'en dire plus sur le Clan des Étoiles, ensuite? Et qu'avais tu à me dire?»

Pour la première fois depuis la dispute, la chatonne se sentait joyeuse, et à sa place, là, avec Fleur de Soleil, dans cette tanière pleine de secrets, ses yeux brillants ancrés dans ceux, emplis de douceur, de son aînée.


Dernière édition par Petit Erable le Sam 10 Oct 2015, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirène Enchanteresse
Sirène Enchanteresse
Guérisseuse
Messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
MessageSujet: Re: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:17



« Fleur de Soleil ? Pourras-tu m'en dire plus sur le Clan des Étoiles, ensuite ? Et qu'avais tu à me dire ? »

La guérisseuse s'assit et regarda la chatonne avec un sourire aux lèvres. Elle se lissa le pelage en réfléchissant à la manière d'aborder la question. Elle soupira doucement puis adressa une courte prière au Clan des Etoiles pour l'aider à trouver les mots pour parler à Petit Érable.

« Et bien ... Le Clan des Etoiles est composé de tous les chats morts, de tous les Clans. Les guérisseurs ont souvent un lien très fort et reçoit des messages pour aider le Clan. »

La femelle argentée ferma les yeux quelques secondes et se remémora sa première rencontre avec le Clan des Etoiles. Elle venait à peine d'avoir six lunes et se préparai à devenir apprentie guerrière, comme sa mère avant elle. Seulement, le guérisseur de l'époque, Néant Astral, était venu la voir et lui avait proposé de devenir apprentie-guérisseuse : il avait eu une vison d'elle, auréolée d'étoiles. Après avoir réfléchi, et contre l'avis de sa génitrice, elle avait pourtant accepté.

« Pour revenir à ta seconde question, j'aimerais que tu viennes me voir de temps en temps : il me semble que tu as un lien déjà fort avec le Clan des Etoiles et je souhaiterais l'approfondir, pour que tu puisses, si tu le souhaites devenir mon apprentie lorsque tu auras atteint tes six lunes. »

Fleur de Soleil accompagna sa tirade d'un petit sourire engageant. Elle souhaitait de tout son cœur que la chatonne bicolore accepte : elle commençait à vieillir, doucement certes, mais la formation de guérisseur était longue et elle préférait former un ou une apprentie le plus tôt possible.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Erable
Petit Erable
Chaton & Journaliste
Messages : 1074
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 21
MessageSujet: Re: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 23:55

« Et bien ... Le Clan des Étoiles est composé de tous les chats morts, de tous les Clans. Les guérisseurs ont souvent un lien très fort et reçoit des messages pour aider le Clan. »

La jeune chatonne ferma un instant les yeux. Ces mots l'apaisaient et lui faisaient mal à la fois. Elle était petite, certes, mais elle comprenait qu'entre sa sœur et elle, les choses seraient toujours plus compliquées que pour les autres portées.
Plus difficiles, mais pas impossibles. Jamais. Puis elle rouvrit les yeux pour faire face à la guérisseuse:

« Pour revenir à ta seconde question, j'aimerais que tu viennes me voir de temps en temps : il me semble que tu as un lien déjà fort avec le Clan des Étoiles et je souhaiterais l'approfondir, pour que tu puisses, si tu le souhaites devenir mon apprentie lorsque tu auras atteint tes six lunes. »


Petit Erable resta bouche bée devant ce que la guérisseuse venait de lui dire. Elle, apprentie guérisseuse? C'était, d'après ce que la chatonne comprenait du haut de ses deux lunes, un rôle important... Elle miaula, troublée:

« Bien sur, je reviendrai te voir Fleur de Soleil. Merci. Merci de m'avoir écoutée. »

Puis elle s'avança et frotta sa fourrure contre celle de son aînée avec affection, se retourna vers l'entrée de la tanière mais avant de sortir, retourna ses yeux turquoise scintillants pour regarder à nouveau la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Uncertain future |Pv Petit Erable|   Uncertain future |Pv Petit Erable| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Uncertain future |Pv Petit Erable|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Learn me! [PV.Petit Erable]
» Petit Léopard
» Petit Déjeuner
» Nouveau petit fow
» Petit Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Remember :: La Plaine Rocailleuse-