La Guerre des Clans Remember
Bienvenue jeune étranger ! N'aie aucunes craintes envers la forêt, peut-être qu'ainsi elle impressionne, mais elle renferme un grand mystère ... Viens le découvrir, en la pénétrant ! Deviens le guerrier le plus farouche, ou la guerrière la plus douce. Créé ton histoire en foulant le sol de la forêt de Cerfblanc, on attend que toi !



 

Partagez | 
 

 Rituels et Baptêmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Flèche riveuse ainsi que dieu de l'univers
Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 16
MessageSujet: Rituels et Baptêmes.    Mer 03 Juin 2015, 21:54

De chaton à apprenti ❖ Pour être apprenti, le chaton doit avoir au minimum six lunes. Le meneur rassemble les guerriers en lançant l'appel : « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan ! » Lorsque tous sont rassemblés, le(s) chaton(s) s'approche(nt) puis le chef entonne son nom et déclare : « En ce jour tu reçois ton nom d'apprenti. Tu t'appelleras {Nom de novice}. » Tous les membres acclament le nouveau nom de leur camarade. Lorsque le silence revient, le chef s'adresse au Clan des Etoiles et récite les paroles ancestrales :  « Moi, {Nom du chef}, chef du clan {Nom du clan}, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guident jusqu'à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir un guerrier. » Le chef appelle alors le mentor qu'il a choisi et rappelle le passé de mentor de celui-ci, et s'il n'a jamais été mentor il vante ses qualités.

  • « {Nom du Guerrier}, tu es un guerrier {qualité} et {qualité}. Je sais que tu transmettras ces qualités à {Nom de l'apprenti}. »
  • « Tu as été le mentor de {Nom de l'ancien apprenti}, qui fait honneur à son clan. Le clan {Nom du clan} te demande à nouveau de prouver que tu peux être un excellent mentor. J'attends de toi que tu transmettes à {Nom de l'apprenti} tout ton savoir et que tu fasse de lui un guerrier dont le clan pourra être fier. »

Les deux félins se touchent alors la truffe avant de se mettre sur le côté.
Ps : Vous pouvez personnaliser les phrases, bien évidement.
Exemple:
 

D'apprenti à guerrier ❖ Les novices sont nommés guerriers aux alentours des douze lunes ou plus. Pour cela ils ont dû aller faire un pèlerinage à la Grotte de Vie et participé à au moins une assemblée. Le chef appelle le clan à se réunir, puis commence : « Moi, {Nom du chef}, chef du clan {Nom du clan}, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet(ces) apprenti(s). Il(s) s'est(se sont) entraîné(s) dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il(s) est(sont) maintenant digne(s) de devenir guerrier(s) à leur tour. » Le chef demande alors : « {Nom de l'apprenti}, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ? » Le novice doit alors répondre oui. « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te(vous) donne ton(vos) nom(s) de guerrier(s). » Le meneur désigne alors un apprenti. « {Nom de l'apprenti}, tu t'appelleras {Nom de guerrier}. Nos ancêtres rendent honneur à {qualité} et {qualité}. »  Le chef pose alors son museau sur le crâne du nouveau guerrier, et celui-ci lèche l'épaule de ce dernier. Les membres du Clan acclament alors le nom de leur camarade.
Exemple:
 

D'apprenti-guérisseur à guérisseur ❖ Lorsque le guérisseur pense que son apprenti a terminé son apprentissage, il le baptise à la Pierre de Lune. Le novice doit s'approcher de son mentor, pendant que celui-ci récite : « Moi, {Nom du guérisseur}, guérisseur(se) du clan {Nom du clan}, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet(te) apprenti(e). Il(elle) s'est entrainé(e) dur afin de comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, il(elle) servira son Clan pour des lunes et des lunes. {Nom de l'apprenti}, promets-tu de respecter la voie du guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ? » Le novice doit répondre oui. « Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guérisseur(se) : {Nom de l'apprenti}, tu t'appelleras {Nom de guérisseur}. Nos ancêtres rendent honneur à {qualité} et à {qualité}. » Le guérisseur pose alors son museau sur la tête du nouveau guérisseur, et celui-ci doit lécher l'épaule de son mentor. Les autres guérisseurs acclament le nouveau nom du novice.
Exemple:
 

De guerrier à lieutenant ❖ Un guerrier devient lieutenant suite à la mort de son lieutenant ou à sa retraite, ou lorsque son lieutenant succède à la place de chef. Il faut avoir été mentor au moins une fois. Le nouveau lieutenant est nommé avant minuit. Le meneur appelle son clan à se réunir, et commence : « Il est temps de désigner notre nouveau lieutenant. »

  • Si le lieutenant est décédé et qu'il faut le remplacer, le meneur peut le remercier. « Auparavant, remercions le Clan des Etoiles. {Nom du lieutenant} a eu une belle et longue vie. Ce soir, il a rejoint ses frères parmi les Étoiles. Je vais nommer maintenant son successeur, poursuivit-elle. J'annonce ma décision devant le corps de {Nom du lieutenant} afin que son esprit l'entende et l'approuve. C'est {Nom du guerrier} qui le secondera désormais. »
  • Si le lieutenant a pris sa retraite ou qu'il succède au chef, le discours change légèrement. « Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que les esprits de nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. {Nom du Guerrier} sera le nouveau lieutenant du Clan {Nom du clan}. »

Exemple:
 


De lieutenant à chef ❖ A la mort de son chef ou à sa retraite, le lieutenant lui succède. Il doit retrouver la Pierre de Lune au plus vite en compagnie du guérisseur, où il recevra ses neuf vies ainsi que son nouveau nom. Le félin doit dormir près de la Pierre de Lune où il sera transporté aux Quatre Chênes. Là l'attendra le Clan des Étoiles, ainsi que son ancien meneur si celui-ci est mort. Il l'accueillera  et le remerciera. Chaque vie que les neuf félins donnent se rapportent à ce qu'ils ont vécu ou une de leur qualité. « Avec cette vie, je te donne {qualité}, {description de l'usage de la vie}. » Elles ont toutes un effet différent.
Exemple:
 

Changement de Nom ❖ Si un félin a besoin que son nom soit changé, il existe un rituel pour. Il n'y a aucune condition particulière pour ce faire.  « Esprits du Clan des Etoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous, car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef de Clan et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors, il(elle) s'appellera {Nouveau nom}. »
Exemple:
 











Source : Série de livres la Guerre des Clans d'Erin Hunter.

_________________
-



LUEUR SPECTRALE





-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rituels et Baptêmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rituels et Baptêmes
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Rituels
» Baptême de Thequeen1
» Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans Remember :: Introduction du monde sauvage ... :: Premiers pas :: L'Univers de LGDC.R-